• 68, boulevard Saint Michel

    68, boulevard Saint-Michel est un livre qui a été écrit par Alain Grousset et Danielle Martinigol. 

    68, boulevard Saint Michel

    Son éditeur est Flammation dans la collection Castor Poche. Il est sorti le 18 mai 1998 ( il est assez vieux).

    Il est pratique car c'est un format poche.

    Il a 131 pages. 

    Le résumé: 

    La révolte gronde dans les rues de Paris en ce mois de mai 1968. Martial Manault habite au 68, boulevard Saint-Michel, au coeur des manifestations. Un soir avec Chantal, une élève infirmière, il soigne un étudiant matraqué. Mais le jeune homme disparaît. Martial et Chantal se lancent à sa recherche au milieu des barricades. 

    Mon avis: 

    Je trouve que ce livre est très bien et facile à lire. Il m'a appris ce qui c'est passé en mai 1968. J'ai été entraînee par l'histoire de Chantal et Martial. Je vais pas raconter si il y a des personnes qu'ils veulent le lire. Mamy me présente toujours de super livres, celui-là c'est mon préféré. 


  • Commentaires

    1
    Riguet Mum
    Samedi 18 Mars 2017 à 16:41

    moi je lis miss Peregrine en ce moment. 

    C'est top, on rentre vite dans l'histoire. J'ai envie de regarder le film ensuite. 

    J'aimerais bien lire ton livre après 

    Bisous 

      • Riguet Mum
        Samedi 18 Mars 2017 à 16:42

        Marie ton pain perdu sent trop bon .....

      • Samedi 18 Mars 2017 à 19:06

        Bien sûr que mamy a de bonnes idées ! et j'en ai d'autres, des livres un peu sérieux, sur les problèmes de société. Maintenant tu as l'âge de "maturité", on n'est plus au temps des "Oui, oui" (lol !). J'aime bien les livres d'Alain Grousset qui est venu plusieurs fois dans ma classe. Et puis, tu pourras dire à ton pire que tu lis des livres autres que ceux imposés en classe !!! Mai 68, c'était l'époque où je débutais. Pendant la grève, nous allions presque tous les jours aux manifs à Orléans mais c'était plus calme.

      • Samedi 1er Avril 2017 à 08:30

        Vu le film en novembre dernier

        Un excellent souvenir

        Beaucoup de bienveillance de la part de cette Miss

    2
    Samedi 18 Mars 2017 à 18:42

    Merci Marie, tu me donnes envie de le lire ce roman, j'étais en région parisienne à l'époque et j'ai vécu, les grèves, les manifs étudiants et le manque d'approvisionnement dans les magasins, un souvenir de jeunesse, j'avais 18 ans

    bisous bisous et bon week-end

     

    3
    papy
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:05

    Mai 68, beaucoup de manifs, de réunions.

    Il y a même eu une manif à Malesherbes

    Les grévistes n'étaient pas bien vus par les commerçants !

    4
    Samedi 1er Avril 2017 à 08:29

    J' habitais à Paris en mai 68. Pas Boulevard Saint Michel mais dans l'arrondissement voisin....

    J'avais 11 ans mais je me souviens bien  des changements dans notre vie quotidienne ( plus d'essence... école supprimée... les poubelles plus du tout ramassées et qui faisaient des murs d'immondices de chaque côté des rues !)

    5
    Natacha
    Vendredi 5 Mai 2017 à 12:31

    Merci pour ce partage. J’ai également eu l’occasion de découvrir 68, boulevard Saint-Michel. Cet ouvrage est très beau et m’a entraîné dans une folle aventure aux côtés de Martial et Chantal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :