• Hasard ou coïncidence

    Un dimanche après-midi, je suis allée en balade aux Étangs de Comelle. On a mangé en  un quart d'heure dans une crêperie bretonne. Après on a découvert une boutique de pierres précieuses et des minéraux. Ma mère est rentrée pour regarder les minéraux car elle adore ces pierres. Elle a acheté une pierre qui s'appelle "Rhodonite".

     

    Hasard ou coïncidence

     

    3 jours après, mamy a posté un article sur son facebook sur une agate rose ( qui est une pierre précieuse), car elle voulait la faire en aquarelle. 

    Hasard ou coïncidence

    Ma mère était partie faire les courses et elle a vu une nouvelle collection de magazines sur les minéraux, qui s'appelle"Les Minéraux du Monde", de Nation Géographic et elle s'est abonnée aux magazines. On a reçu le premier, le minéral qui était dedans est l'or, c'était une petite bouteille avec de l'or.  Ma mère a toujours été fascinée par ces pierres depuis sa visite au palais de la découverte, à Paris, avec sa marraine, quand elle était petite.

    Hasard ou coïncidence

    Alors Hasard ou Coïncidence? 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:17

    vous êtes drôlement riche pour acheter une bouteille pleine d'or ! Moi, en Birmanie, je n'ai acheté qu'un petit carré de 4 cm² plus fin que du papier de soie !!! Tu diras à Tom, qu'à partir de maman, il ne peut plus sortir sans son casque.... Bisous, bisous !

      • Riguet mum
        Mercredi 22 Mars 2017 à 20:42
        Mamy un euro chez le marchand de journaux, ca vaut le coup ....
    2
    Riguet mum
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:37
    Génial ! J'adore les pierres
    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 20:11

    Elles sont belles toutes ces pierres précieuses ou semi-précieuses

    bisous Marie

    4
    papy
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:25

    Il fut un temps où on rapportait une pierre (pas forcément précieuse) de chaque endroit où on allait. Je me souviens d'un petit galet ramassé dans le lit d'un petit affluent du Yang-Tsé-Kiang (la rivière Chennon) Nous étions halés par des hommes 

    5
    Samedi 1er Avril 2017 à 08:24

    Les pierres me laissent de bois

    Mais.... mais.... j'ai un Pierre à la maison  !

    Et mon père aussi c'est un Pierre

    Par contre, j'adore les galets roulés par la mer ou les rivières...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :